fbpx
instrument de musique à vendre

Petites annonces pour musiciens

De nos jours, trouver un bon cours de musique, un ingénieur de son compétent ou un bon studio d’enregistrement peut relever d’un véritable parcours de combattant. Il en est de même pour la vente de produits et services en musique. Sans coup de pouce, on arrive difficilement à décoller. La question nous a longtemps taraudé l’esprit chez Zik-web. Et nous avons ouvert une rubrique pour vous permettre de déposer gratuitement des annonces en musique. Découvrez ci-après, le fonctionnement de ce service ainsi que les différentes rubriques prises en compte par ce module.

Sur ce portail, il est possible de publier ou parcourir des annonces de recherche de cours d’instruments et/ou de chant (solfège). Vous pouvez aussi solliciter les services d’un producteur, d’un manager ou d’un autre acteur du showbiz. La lecture des petites annonces n’exige pas d’être membre. 

Si vous êtes à la recherche d’un cours de piano par exemple, ce module de petites annonces musique vous permettra de comparer les offres disponibles.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un enseignant, cet outil, vous sera également utile. Vous pouvez entrer en contact avec des profs de musique de votre région puis échangez pour décider de l’action de la suite.

Si vous cherchez à louer un studio d’enregistrement ou une salle de concert, vous n’aurez qu’à formuler votre demande et à consulter les annonces déjà publiées. Zik-web met aussi en relation les vendeurs et acheteurs de matériel musical.

Pourquoi devenir membre de Zik-web  ?

En rejoignant notre communauté de musiciens, vous avez accès à la publication d’annonces musicales.

Vous pouvez demander ou proposer des services en rapport avec la musique. Cette solution vous permet non seulement d’économiser du temps, de l’énergie, mais également de l’argent.

Par ailleurs, les annonces pour musiciens vous permettront de vous débarrasser des instruments et appareils de musique (ampli à lampes, ancienne guitare, piano, etc.) qui dorment dans votre grenier.

Tous ces avantages paraissent intéressants, mais quels sont les types d’annonce qui peuvent être postées sur la plateforme ?

Comment accéder aux petites annonces ?

Seuls les membres de zik-web, ont accès au module de petites annonces. Si vous ne l’êtes pas encore, il vous faudra créer un compte sur notre site. Une fois, cela fait, rendez-vous dans votre tableau de bord, puis croissez l’onglet « petites annonces ». Vous serez redirigé vers votre espace d’administration. Vous pouvez ajouter une annonce musicale, en supprimer une ou en modifier à votre guise de façon autonome.

Pour rédiger une annonce, vous devrez renseigner certains détails visant à optimiser votre recherche. Il vous sera demandé, des détails comme :

– Le type et le texte de l’annonce
– Le titre et la zone géographique concernée (annonce en France, annonce en Belgique etc…)
– Les détails pour vous contacter (adresse, téléphone, e-mail, code postal et éventuellement votre site web).
– Les images et vidéos relatives à votre annonce
– Le prix proposé

Combien coûte ce service ?

N’importe quel internaute peut voir gratuitement vos publications et solliciter les annonceurs. Les annonces ne sont pas payantes. Il n’y a pas non plus de commissions pour les vendeurs. Vous fixez votre prix et Zik-web se charge de vous trouver un acheteur. Le service est gratuit et le restera.

Les types d’annonces que vous pouvez retrouver sur le site

Vider votre garage

Le module de petites annonces a été ouvert pour les amateurs et professionnels de musique. Vous pouvez poster vos annonces de vente d’instruments pour multiplier votre visibilité sur le web et augmenter vos chances de vendre votre ancien matériel.

Le site Zik-web.com mettra en relation l’acheteur et le vendeur et les laissera convenir des formalités de la vente entre eux. L’acheteur sans avoir besoin d’être membre peut envoyer un message au vendeur pour finaliser son achat. Une seule limitation, ce service est réservé aux membres de zik-web.com.

Proposer un enseignement musical

Sans une bonne communication, on peut avoir des difficultés à s’en sortir en tant que professeur de musique.
Pour maximiser ses chances de réussite, il faut non seulement se différencier de par ses connaissances techniques, mais également par sa stratégie publicitaire. Zik-web vous aide en ce sens à mieux vous positionner sur le marché. Comme enseignement, vous pouvez proposer par exemples des cours de mao, solfège, guitariste, ingénierie de son, informatique musicale, prise de son, musique électronique etc.

Mise en relation des musiciens et des professionnels de la musique

L’espace dédié aux annonces est ouvert à tout le monde. Que vous soyez amateurs de musique ou professionnels, vous pouvez y poster une annonce.

Surtout si vous :

  • êtes professeur de musique,
  • êtes professeur de chant,
  • faites du Mastering,
  • mixez des productions musicales,
  • êtes prestataire en pressage de CD,
  • réalisez des clips
  • faites les arrangements musicaux,
  • avez un studio d’enregistrement,
  • disposez d’une salle de répétition,
  • mettez à disposition une salle de concerts,

Profitez du module de petites annonces pour faire votre promotion ou bien contactez Zik-web.

Professionnels, faites votre promotion sur Zik-web

Pour une promotion plus poussée, le service est payant.Si vous êtes à la recherche de ce type de prestation, vous pouvez contacter zik-web.com et envoyer votre message ; un retour vous sera parvenu dans les meilleurs délais. 

Conclusion

En résumé, ce nouvel onglet a pour vocation de faciliter la vie aux musiciens. Si proposez prendre des cours de musique, trouver une chanteuse, un arrangeur ou encore un local studio de production, ce module est pour vous. Vous pouvez également trouver un emploi dans le domaine musical et faire du commerce. Il vous suffit simplement de créer un compte et de passer une annonce en suivant les recommandations précédentes.



Retour haut de page